L'actualité de votre concession Audi à REZE

Publié le : 23-04-2021

Célébrez l’électromobilité en SUV Compact !

Après l’Audi e-tron GT, que nous vous avons présenté dernièrement, c’est au tour du Q4 d’être officiellement dévoilé.Plus petit que l’E-tron classique, et moins sportif que la version GT, le Q4 lui s’attaque au segment des SUV compacts qui est le plus porteur du moment. Afin de convenir à un maximum de personne il y a 2 versions de Q4 e-tron. La version classique du SUV compact et la version Sportback avec sa ligne de toit plongeante, lui octroyant un look plus sportif. De plus vous pourrez choisir entre 3 niveaux de configuration : La Q4 35 e-tron : elle combine un moteur de 125 kW, sur le train arrière et une batterie de 52 kWh. C’est la version la moins chère du SUV à 42 800 euros. La Q4 40 e-tron : la version intermédiaire embarque également un seul moteur à l’arrière, mais il est plus puissant (150 kW). Avec sa batterie de 77 kWh, c’est le modèle disposant de la meilleure autonomie, soit 520 km. La Q4 e-tron quatrro : la version performance du SUV compact passe à une transmission intégrale et à un bloc à double moteur développant 220 kW de puissance. Batterie & Autonomie Pour son nouvel SUV, Audi a voulu une autonomie à la hauteur ! Dôté de deux moteurs électriques, un à l'avant (75 kW, 102 ch, 150 Nm de couple) et un à l'arrière (150 kW, 204 ch, 310 Nm de couple, délivrant une puissance totale de 225 kW (306 ch), associés à une transmission intégrale quattro. Equipée d'une batterie d'une capacité de 82 kWh, il dispose d'une autonomie de plus de 450 km (cycle WLTP), voire de plus de 500 km pour la version propulsion. De plus, le modèle Sportback, lui, devrait offrir une autonomie légèrement supérieure en raison de son meilleur coefficient aérodynamique. L'autonomie réelle peut ensuite dépendre évidemment de plusieurs éléments : niveau de charge de la batterie, le type de parcours (autoroute, ville ou mixte), climatisation ou chauffage, la météo, le dénivelé... Concernant son chargement, brancher sur un chargeur rapide, le Q4 e-tron pourra récupérer environ 80% d'autonomie en seulement 30 minutes. Habitacle 100 % numérique Pour ce nouveau modèle, L’intérieur a été soigné et pensé dans le modernisme. Nous pouvons retrouver un combiné d’instruments de 10,25 pouces, accompagné d’un écran central tactile (plateforme maison MMI) de 10,1 à 11,6 pouces selon la finition choisie. Le volant, rond ou à deux méplats, intégrera des commandes tactiles capacitives. Mais la principale innovation réside dans l’apparition d’un nouvel affichage tête haute, à réalité augmentée en 3D. Les informations projetées sur le pare-brise semblent flotter dans l’espace. De plus, concernant la sonorisation, Audi s’est associée pour la première fois à la marque Sonos, remplaçant ainsi la marque Bang & Olufsen. Vous êtes intéressé ? L’Audi Q4 e-tron sera disponible à partir du mois de juillet, La version Sportback, arrivera à la rentrée.
Publié le : 09-02-2021

Révélation de la Nouvelle Audi e-tron GT

Après le lancement et la commercialisation de la Audi e-tron, premier véhicule 100% électrique de la marque, c’est désormais la berline électrique sportive, la Nouvelle Audi e-tron GT, qui a été dévoilée aujourd’hui. La marque aux anneaux a en effet présenté sa première berline 100% électrique, à l’occasion d’une Avant-Première Mondiale, et qui marque également le jour de l’ouverture des commandes du modèle. La Nouvelle Audi e-tron GT sera le premier véhicule électrique produit directement en Allemagne. Il sera assemblé dans l’usine de Böllinger Höfe aux côtés de la R8. La berline sportive est le résultat de l’alliance du silence et de la souplesse de l’électrique aux meilleures performances de conduite, le tout dans un design futuriste. Jantes élégantes aux lignes dynamiques de 19 à 21 pouces, passages de roues soulignant le centre de gravité bas ou encore ligne de toit plongeante vers l’arrière, lui confèrent une allure des plus sportives et avant-gardistes, incarnant le progrès et la passion. Contactez-nous pour plus d'informations.